et-juliette.fr | AGIS BUSINESS TRAVEL

Agence de voyages spécialisée dans les déplacements professionnels

Positionnement, stratégie de marque – Refonte de la charte graphique et du territoire de marque

Problématique
La mission d’AGIS, ses valeurs, ses points forts n’étaient pas clairement exprimés. S’ajoutait à cela une notoriété faible, surtout en comparaison d’acteurs équivalents sur le marché du business travel (ex : 3Mundi ou Egencia). Plusieurs marques et logos cohabitaient, sans charte graphique cohérente.

Objectifs
Définir :
• Un positionnement et une stratégie.
• Une promesse, une vision, une mission, des valeurs et des bénéfices clients.
• Un bloc marque avec un nom, un logo, une baseline.
• Un concept créatif avec une identité visuelle.

Traduction créative
• Une promesse : être là pour vous.
• Rédaction d’un storytelling de marque.
• Création d’un nouveau bloc marque : nom, logo, signature métier et codes couleurs (charte graphique).
• Un concept créatif : ‘AgisFamily’, une communauté  au sein de laquelle les utilisateurs AGIS partagent leurs expériences clients et où chaque collaborateur a une place pour s’exprimer. Dans un esprit participatif et collaboratif.
• Un site web agisbt.com, une plaquette, un stand, une présentation PowerPoint.

En collaboration avec R2lab (Consulting & Travel Expertise) et Be Native (Création et développement de sites web)