Un atelier de conception rédaction pour votre communication.
« Les faits parlent, mais les histoires font vendre. » (J. Carville et P. Begala)
Aujourd’hui, les gens n’achètent plus simplement un produit.
Ils adhèrent à une marque, une entreprise, pour ce qu’elles incarnent et racontent.
Le storytelling met en lumière votre marque, ses valeurs et révèle son histoire.
Bien façonné, il est idéal pour :
• Capter l’attention
• Susciter l’émotion
• Se démarquer
• Marquer les esprits
• Créer du lien
Assez de paroles creuses, de discours marketing pompeux, place à la narration, la sincérité et l’émotion !
Ce qui est bien avec le storytelling, c’est que ça se décline.
De la création de nom aux activations, le storytelling s’applique à l’ensemble de votre communication.
Identité
Nommer, c’est résumer en quelques mots ou symboles, le message principal de la marque
Création de nom . Signature de marque . Identité visuelle et verbale . Ton de voix . Récit de marque . Chartes éditoriale et graphique
Stratégie
Une stratégie bien pensée, c’est un plan qui a du sens, une évidence.
Lancement de marque . Positionnement et ADN. Plateforme de marque · Architecture de marque . Manifeste .
Rédaction
Une bonne histoire commence par un discours bien construit
Contenu de marque . Scénarios et voix off . Discours de marque . Accroches et slogans. Portrait de dirigeants et de marque
Activation
Le storytelling donne du sens aux images et des images aux mots.
Site web . Vidéo . Édition . Réseaux Sociaux . Publicité
En solo, en duo ou en équipe
Juliette Benoi Lenoir
Fondatrice – Conceptrice rédactrice
Juliette, c’est elle. La fondatrice, comme on dit. CEO et founder, ça sonne bien aussi. Conceptrice rédactrice dans les faits, storytelleuse dans la tête. La passion pour les mots, c’est sans doute un peu cliché, mais pourtant bien réel. La tête plongée dans les livres depuis toute petite, des études de Lettres, une carrière de comédienne pendant 7 ans suivie de la conception rédaction en agence, puis à son compte. Et ça dure depuis bientôt 15 ans !